top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Tournées sectorielles

En 2023, l’ensemble des compagnies membres de la Fédération du Théâtre-Action (FTA) ont décidé d’organiser une tournée sectorielle : chaque compagnie allait ouvrir son espace d'expression pour le faire découvrir à d’autres compagnies-amies. Ce sont donc plus de 20 dates dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles qui ont permis de réunir les comédiens des divers ateliers, locaux et invités, pour une journée de jeux d’atelier XXL, avec une (ou plusieurs) représentations de spectacles. Aux vertus du plaisir de la rencontre sont venues s’ajouter celles de l'échange de pratiques créatives. 

Prochaines portes déc-ouvertes prévues pour 2024-2025...
331060551_526078286284334_1315594737577272471_n.jpg

Le Crézimo est un exercice théâtral d'approche intéressant à plus d'un titre, il fait universellement appel à un profond sens de l’artisanat rhétorique, sans avoir besoin du bagage langagier que nous n'avons pas toutes et tous pu acquérir de manière égale. Ceux qui s'y adonnent ont la possibilité par-là se distancier de ce qui est figé, pesant, voir hors de portée pour mieux l'embellir. Jongler avec les mots, oser des néologismes, y associer un contexte et un sens inédit c'est un jeu d'esprit, d'émergence et de confiance. Ceux qui osent, devant pairs et public, prennent également le risque de (se) révéler ; des choses sur eux-mêmes, un rapport aux autres, une certaine vision du monde.

Portes déc-ouvertes 2023

Logo_prevention_seraing-300x300.webp
logo plan de cohésion.png
embleme_UE-couleur_vertical.jpeg

« Dans le cadre du projet européen de lutte contre la pauvreté, dont la pauvreté infantile, et dans l’optique de favoriser l'inclusion sociale, le Théâtre de la Renaissance organise des ateliers de théâtre visant à soutenir des actions en amont à l'inscription dans un parcours global d'inclusion vers l'emploi au bénéfice des publics les plus fragilisés, peu ou pas qualifiés et/ou en situation précaire, en particulier les demandeurs d’emploi, personnes inactives et travailleurs précarisés. Pour atteindre ces objectifs, le Théâtre de la Renaissance reçoit un soutien financier de l'Union européenne de 208,940, 99 euros pour la période 2021-2027. » et nous touchons 174 personnes. 

Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, du Fonds social européen et de la Région wallonne, le plan de cohésion 
sociale de la ville de Seraing,  et la ville de Seraing

© 2024 par le Théâtre de la Renaissance. Créé avec Wix.com

bottom of page